Moteur
Faire l’expérience de la puissance
Le moteur à huit cylindres de la BMW ALPINA B8 se caractérise par son développement de puissance dynamique et à la fois harmonieux et offre une excellente réactivité sur toute la plage de régime moteur.
Le V8 de 4,4 litres avec suralimentation bi-turbo atteint une puissance de 457 kW (621 ch). Le couple maximal de 800 Nm est disponible dès 2.000 tr/mn et forme un plateau jusqu’au régime de 5.000 tr/mn. Le potentiel de puissance du moteur se reflète dans les performances : la BMW ALPINA B8 accélère de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et atteint 324 km/h en vitesse de pointe.
Le concept de suralimentation de la motorisation V8 permet d’atteindre des montées en régime exceptionnelles : deux turbocompresseurs équipés de la technologie Twin-Scroll convertissent efficacement l‘énergie des gaz d‘échappement en pression de suralimentation même à bas régime et fournissent un couple maximal dès le bas du compte-tours. Le système de refroidissement ALPINA garantit la stabilité thermique et une efficacité optimale de la motorisation haute performance, même sous des charges élevées.