BMW ALPINA B7

Boîte de vitesses

La transmission de puissance aux roues se fait via la boite de vitesses automatique sport 8HP76 avec le système ALPINA SWITCH-TRONIC développée en collaboration avec ZF. Celle-ci propose à la fois un confort hors-pair et une grande sportivité – parfaite pour toutes les situations de conduite. Grâce à des travaux de développement intensifs et à des milliers de kilomètres de test, le confort et les propriétés dynamiques de cette nouvelle génération de boite de vitesses ont été encore améliorés. En combinaison avec le convertisseur et son embrayage de pontage, les trains planétaires ainsi que le refroidissement interne conçus pour le couple élevé de la motorisation, les changements de rapports peuvent se faire sans réduction du couple.

Modes de la boîte de vitesses

La boîte automatique sport à 8 vitesses avec SWITCH-TRONIC propose trois modes pour répondre à tous les goûts et à toutes les situations de conduite.

L’alliance du couple élevé et des huit vitesses offre en mode automatique le confort de passage des vitesses souple et sans rupture du couple propre à une boîte automatique classique à convertisseur de couple. Dans ce mode conçu explicitement pour un confort marqué, la berline passe aux rapports élevés à bas régimes sans effort et en consommant peu, offrant un confort de voyage inégalé, même à hautes vitesses.

Le mode manuel donne au conducteur la maîtrise totale des passages de vitesses. Les touches de passage ALPINA SWITCH-TRONIC sont placées de manière ergonomique au dos du volant et permettent de changer de vitesses au gré de la circulation routière et du tracé des routes. L’annulation du passage forcé au rapport supérieur en mode manuel est l’une des caractéristiques particulières de la commande de boîte en combinaison avec les réglages Sport+ ou DSC Off du Driving Experience Control : le rapport choisi est conservé même à la limite du régime.

 

 


BMW ALPINA B7                                                                                                      Limousine                    
Consommation mixte essence :                                                                                11.6 l/100 km               
Émissions de CO2 combinées :                                                                                265 g/km                    
Niveau d’efficacité en CO2 :                                                                                      F                              

EU tyre Label

EU tyre label = fuel efficiency class / wet grip class / external rolling noise class, external rolling noise value

For more detailed information, please click here:
EU tyre labels - information according to Regulation (EU) 2020/740
www.alpina-automobiles.com/tyrelabel

New test procedure WLTP

Stated fuel consumption and CO2 emissions are measured pursuant to EU Regulation 715/2007 in its applicable version. From 1st of September 2018 the Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure (WLTP) has replaced the New European Driving Cycle (NEDC). Regardless of the applied test procedure, it is currently still mandatory to state fuel consumption and CO2 emissions according to NEDC, hence stated values are determined based on the WLTP test procedure and are converted to NEDC for comparison purposes. Depending on your country, vehicle related taxes or other duties may be based on fuel consumption and CO2 emissions data which differs from that stated here. The provision of additional fuel consumption and CO2 emissions as determined according to WLTP is currently voluntary until their provision becomes mandatory by law.

Further information on specific fuel consumption and CO2 emissions of new passenger cars is provided by the ‚Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen‘ which can be obtained free of charge at all points of sale and from the Deutsche Automobil Treuhand GmbH (DAT) or online https://www.dat.de/co2/.