BMW ALPINA B4 Gran Coupé

Moteur

Grandes réserves de puissance et de couple

La motorisation tire une puissance de 364 kW (495 ch) d’une cylindrée de 3,0 l avec deux turbocompresseurs Mono-Scroll. Le couple maximum s’établit à 730 Nm. Le développement de couple et de puissance se fait sans effort sur toute la plage de régime, typique de l’agrément de conduite supérieur de la marque ALPINA. 

La motorisation et ses turbocompresseurs sont dotés de volutes de turbines à la géométrie favorisant les flux d’air, ce qui permet, entre autres, de convertir efficacement l’énergie des gaz d’échappement en pression de suralimentation et ce même à bas régime. Le refroidisseur d‘air de indirect (intercooler) de grand volume augmente l’efficacité du système de suralimentation. L’optimisation de l’admission d’air ainsi que l’utilisation d’un grand silencieux d’admission permettent d’atteindre des montées en régime sportives et une puissance remarquable.

 

 

Ligne d’échappement sport ALPINA

Des convertisseurs catalytiques proches du moteur, des convertisseurs catalytiques dans le soubassement ainsi que deux filtres à particules essence à grand volume sont utilisés pour le traitement des gaz d’échappement. Afin de réduire les contre-pressions, les ingénieurs d’ALPINA ont opté pour des conduits d’échappement de plus grand diamètre ainsi que pour des filtres à particules possédant des sections intérieures de taille plus importante. Le système d’échappement en acier inoxydable ALPINA est reconnaissable visuellement aux quatre sorties d’échappement ovales et acoustiquement au son si particulier qui caractérise le puissant six cylindres en ligne.

 

Les valeurs indiquées ont été calculées selon la méthode de mesure prescrite conformément au règlement (UE) 715/2007 dans sa version en vigueur.

Seules les émissions de CO2 dues à l'utilisation de la voiture sont indiquées ici. Les émissions de CO2 dues à la production et à la mise à disposition de la voiture ou du carburant et / ou des sources d'énergie ne sont pas prises en compte dans le calcul des émissions de CO2 selon WLTP (Worldwide harmonised Light-duty vehicles Test Procedure).

La consommation de carburant et les émissions de CO2 d'une voiture ne dépendent pas uniquement son utilisation ; le style de conduite, certaines options et équipements et d'autres facteurs non techniques peuvent faire varier la consommation de carburant, les émissions de CO₂ et les performances du véhicule. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable du réchauffement de la planète.

Un guide sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 de tous les modèles de voitures neuves proposés en Allemagne peut être consulté gratuitement dans tous les points de vente en Allemagne où des voitures neuves sont exposées ou proposées. Le guide est également disponible ici : https//dat.de/co2/.

Sous réserve d‘erreurs et de modifications.

 

 

Etiquette énergétique UE

Label pneumatique Européen = Efficacité en carburant / Adhérence sur sol mouillé / Bruit de roulement externe, Bruit de roulement externe

Pour d'autres informations:
Label pneumatique Européen - Informations conformément à la réglementation (EU) 2020/740
www.alpina-automobiles.fr/etiquette-energetique-ue