Bleu, Gris, Orange - 99 exemplaires uniques

La production de la BMW ALPINA B4 S Bi-Turbo EDITION 99 tourne à plein régime dans un atelier dédié à Buchloe, Allemagne. Une équipe de mécaniciens choisis est responsable de compléter la construction de chaque automobile tout en s'assurant que la fiche technique du client soit correctement exécutée.

L'EDITION 99 associe des points forts techniques tels qu'un système d'échappement léger en titane, une suspension ALPINA Sport Plus (Coupé) révisée et des roues forgées en gris « Ferric » avec des peintures exclusives et des finitions intérieures faites main. Strictement limités à 99 exemplaires dans le monde, il n'y a pas deux véhicules identiques, chacun d'eux est exclusif.

Si l'on regarde la répartition entre Coupé et Cabriolet, on constate que 65 clients ont opté pour un Coupé - principalement à quatre roues motrices et 34 clients pour un Cabriolet. Un cinquième de la production de l'EDITION 99 est destiné à un long voyage maritime vers le Japon, certains des modèles se rendant en Angleterre et en Suisse, tandis que la majorité restera chez des clients allemands.

Près de la moitié des modèles EDITION 99 ont été commandés dans la peinture spéciale « Grigio Medio », suivie par « Fire Orange » et « ALPINA Blue ». En ce qui concerne les options exclusives de garnitures intérieures, il y a aussi un grand favori : la laque de piano ALPINA avec le lettrage EDITION 99, suivie de près par la populaire garniture en Alcantara.

Même si chaque EDITION 99 est unique, elles partagent toutes des caractéristiques communes sous la forme de performances extraordinaires, d'une dynamique de précision et d'une esthétique hors du commun.